Ce vendredi 22 avril c’est une longue procession de camions jaunes et rouges qui a envahi le fond de la place de la gare de notre village.
Le cirque Muller vient d’arriver. Aussitôt les caravanes installées, les remorques animalières sont ouvertes, sécurisées, les broutants parqués dans l’herbe fraîche du printemps et le chapiteau est dressé.
Je ne vous raconterai pas le spectacle car je n’y serai pas mais je vais profiter du zoo.
Déjà enfants et parents se pressent devant les cages et parcs pour admirer les animaux. Il faut dire que cette année, le spectacle en lui même est là, devant nos yeux, dans la caravane des tigres. Quels animaux magnifiques ! Mais tous les regards sont tournés vers la tigresse et… ses quatre petits, encore de la taille de chat. Quelles adorables peluches ! pour le moment… Les deux mâles surveillent paisiblement.
En face lions et lionnes sont aussi curieux que les spectateurs. Délimité par les camions, un large espace a été réservé à Monsieur Hippopotame : 3 tonnes ! C’est l’heure du repas, et le seau de granulés est vite passé dans la large gueule ; je l’ai comparée à un aspirateur. Et Monsieur boit au jet d’eau en même temps que sa douche.
A l’arrière, le parc aux poneys, lamas, zèbre et une autruche. Dans la pâture, par deux, dromadaires, chevaux, biquettes, zébus, bisons et chameaux savourent tranquillement l’herbe tendre.
Prenez quelques minutes pour y faire une promenade en cliquant ici