la PATE A SEL
Voilà une activité de tous âges : que vous ayez 4 ans ou 20 fois plus, elle est toujours aussi agréable et innovatrice. On peut faire de tout et de rien en pâte à sel.
C’est simple, économique et varié à l’infini.
Les enfants aiment particulièrement ce passe-temps ; seul petit bémol, c’est qu’ils ne peuvent pas en profiter tout de suite, une fois leur chef-d’œuvre terminé. Il faut laisser sécher ou cuire, avant de peindre ou décorer et d’en faire son petit trésor ou le cadeau sacré pour maman ou papa…
Ne croyez-pas que cela est réservé aux petits ; certains réalisent des œuvres magnifiques, tant par la taille, du mini au maxi ou par le détail et la finition de l’objet.
Si vous surfez sur le net, vous trouverez maints sites qui vous feront découvrir pleins de créations et d’idées pour vous lancer :
www.teteamodeler.com – http://www.magicmaman.com/,la-recette-de-la-pate-a-sel,116,2710.asp – http://fr.pickture.com/, – blogs/nounoubricabrac/ – etc…
Vous pouvez même trouver des recettes de pâte à sel pour des personnes allergiques au gluten par ex. (http://sanslaitsansglutensansallergene.blogspot.fr/2010/07/melanger-ensemble-les-ingredients-de-la.html)
- http://foncee.canalblog.com/archives/2009/02/13/12524408.html
- https://www.alittlemarket.com/boutique/selsete_pate_a_sel-432007.html
- http://www.le-book-des-artisans.com/album_rouxel/index.html
- http://www.babou-bricole.com/blog/pateasel-1.htm